Le festival

/
Le festival
Super festival avec une ambiance tres conviviale et une très belle qualité dans toute sa diversité! Première édition très réussie, bravo aux organisateurs et à tous les photographes! Ce fut un immense plaisir, riche de belles découvertes et rencontres!
Val DUFOUR (34)
Urbex
C’est encore avec le sourire sur le visage que je pense au week-end que je viens de passer. Je vous remercie tous pour votre bienveillance à l’égard des photographes pendant ces 3 jours. Vous avez un beau festival et belle énergie, gardez-là pour nous proposer de nouvelles éditions avec plein de belles images. J’ai pour ma part fait de belles rencontres avec le public, les autres photographes et une équipe au top. Encore merci et au plaisir de vous revoir.
Laurent POUGET (38)
Paysages urbains
En ce qui me concerne, je suis ravi d'avoir pu faire partie des 40 photographes à avoir participé à la première édition de ce festival. On y a vu de très belles choses avec une très grande variété dans les thèmes traités autour du thème central. Je suis chaque fois étonné de voir à quel point la photographie permet d'exprimer autant de créativité. Et je ne doute pas que la prochaine édition nous réservera encore plein de bonnes surprises.
Bruno DÉPRÉS (34)
Photo de rue
Très satisfait de cette première aventure dans un lieu convivial et adapté. Une équipe de bénévole qui tient la route. Et ce n'est pas toujours simple avec les egos des "artistes" !
Michel CORREARD (34)
Photo de rue
Enfin un salon entièrement dédié à ma passion photographique, la photo d’architecture et urbaine, et surtout quel plaisir d’avoir participé à la 1re édition. Merci à toute l’équipe pour l’excellente organisation et la convivialité, et pour m’avoir permis de rencontrer d’autres auteurs passionnés comme moi par ce type de photos
Thierry CAMUS (75)
Architecture
Merci pour cette exposition, très bien organisée pour une première !
Marie-Christine DOUET (34)
Architecture
Merci encore pour tout. Pour une première, celle-ci est particulièrement réussie... Des personnes accueillantes, disponibles et surtout un très bonne organisation. Avoir rassemblé une quarantaine de photographes région et hors région, sur ce thème tient de l'exploit...
Philippe GUILLOUD (69)
Urbex
Festival de la Photo Urbaine de Fabrègues, 40 photographes présents, 40 regards différents, 40 façons d'aborder la photographie, mais une seule et même passion pour cet art. De belles rencontres, des échanges intéressants. Merci
Laurent CAUCAT (34)
Paysages urbains
C’était un événement absolument génial, de tout pour tous les goûts ! Le mélange des styles était fait avec beaucoup d’intelligence, de belles rencontres. Un moment suspendu, hors du temps agrémenté de sourires et de bienveillance. Merci pour tout ça !
Urbex Behavior (31)
Urbex
Ce premier festival de la photo Urbaine est une vrai réussite, des photos de très belles qualités et très diversifiées. Une ambiance très conviviale riche d'échanges et de partages. Merci et bravo aux organisateurs et à tous les photographes! A l'an prochain.
Anne-Marie DELVALÉE (34)
Abstrait-montage-création artistique
Félicitations pour cette première édition du Festival de la photo urbaine, Le franc succès rencontré démontre la qualité de votre travail, la belle mise en valeur des photographies exposées et la convivialité qui n'a cessé d'émaner au cours de cette exposition.
Alain GARNIER (34)
Sport de rue
Merci aux organisateurs pour ce festival, un vrai bonheur de partages et de rencontres tant Avec le public qu'avec les photographes 👍
Frédéric LEGRAS (34)
Architecture
Ce fut un grand honneur de pouvoir présenter au public quelques clichés d'un photographe aussi talentueux que méconnu. Lucien Chauffard, qui fut à la fois le mentor et l'ami de R.Doisneau, fait à chaque apparition d'un de ses clichés l'objet de multiples interrogations mais également on reconnait son talent.
Michèle LABONDE (34)
Portraits de rue

Festival de la photo urbaine de Fabrègues 2024

Avec cette nouvelle édition du Festival de la photo urbaine de Fabrègues 2024 nous souhaitons, une fois de plus, rassembler des photographes autour de ce thème qui nous tient à coeur : La photo urbaine.

Lors des éditions 2022 et 2023, nous avons eu le plaisir de constater un réel engouement de la part de nos nombreux visiteurs ainsi que des retours très positifs, lesquels nous ont fortement encouragés à réitérer l’évènement pour cette année 2024.
Notre objectif reste le même : créer un moment de partage, d’échange et de convivialité autant avec les photographes exposants qu’avec le public.

Lors des deux premières éditions, ce n’est pas moins de 75 candidatures, venant de 18 départements différents et de 10 régions, que nous avons reçues. Après un tel succès et autant de sollicitations nous mettons à nouveau tout en oeuvre pour que l’édition 2024 du Festival de la photo urbaine de Fabrègues soit à la hauteur de la précédente édition et plus encore !

Le jury issu du monde de la photographie sélectionnera les 40 exposants.

Vous pourrez également apprécier les prises de vue de notre invité d’honneur : Dr Speed, coup de coeur du jury et 1er coup de coeur du public 2023 ainsi que celles de Serge Radiu, 2ème coup de coeur du public et de Bruno Rostain coup de coeur des photographes 2023.

Nous vous invitons à venir découvrir leur travail et à partager vos impressions avec eux les 22, 23 et 24 novembre 2024 au centre culturel José Janson – 93 rue Georges Pompidou – Fabrègues (34690).

Vous souhaitez recevoir les actualités du festival ?

Inscrivez-vous

    Email*

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart